Un nom… Ostara

Ostara est la déesse nordique de la fertilité, de la vie, de la terre, de la nature, de la jeunesse et du printemps. Elle est peu connue, car aucun mythe ne la mentionne. Son existence se transmet de génération en génération par la tradition orale dans les peuples germaniques et nordiques. 

C’est également une fête païenne, un sabbat de feu, qui se célèbre à l’équinoxe de printemps, quand le jour et la nuit sont égaux.

C’est un temps de renouveau, de fertilité et de renaissance. On célèbre la nouvelle vie donnée à la nature, au sortir de l’hiver, l’équilibre entre la lumière et la nuit, sa part sombre et sa part lumineuse.

Pourquoi Ostara ?

De la rondeur de sa première lettre à tout ce que ce nom représente, ce choix tombait sous le sens !

  • L’hypnose et ses métaphores
  • Le massage et l’éveil physique, l’éveil à soi
  • Les accompagnements et l’évolution, le renouveau

Ostara représente tout cela et la tranversalité de toutes ces approches.

Un lieu… Une yourte

Si vous vous êtes penché(s) sur ma présentation, vous aurez remarqué une certaine attirance pour la Mongolie, notamment pour tout ce que j’y ai trouvé, pour tout ce que j’ai trouvé à l’intérieur de moi en Mongolie.

Il est un fait indéniable, pour des raisons diverses et variées, toutes plus valables les unes que les autres, tout le monde n’a pas l’opportunité ou même l’envie de vivre un voyage initiatique à l’autre bout du monde.

Pour autant, la vie est déjà un voyage !

En Mongolie, il y a les grands espaces, la faune (plus que la flore), les Mongoles, évidemment, leur façon d’envisager l’existence et leur mode de vie.

Doucement nous y venons, dans le mode de vie mongol, il y a l’aspect nomade mais il y a aussi ce cocon dans le lequel on vit, on dort, on partage, on accueille : la yourte ! je dirais même La Yourte !

Vivre une expérience, un bout de vie, un moment dans un endroit rond, c’est voir et sentir les énergies qui y circulent, qui s’entrecroisent, qui s’en échappent parfois et c’est simplement fabuleux !

Et, naturellement, c’est dans une yourte que j’ai choisi de vous recevoir pour tout ce que ce lieu permet !

Les séances d’hypnose, d’accompagnement, de massage se déroulent dans la Yourte d’Ostara. 

Plusieurs outils… une approche cohérente

Je vous accueille dans l’écoute de ce que vous avez à exprimer, la considération de la façon dont vous le faites, toujours avec bienveillance et sans jugement. 

J’exerce avec qui je suis, mon expérience, mais également avec des techniques transversales qui, forment un tout cohérent.

Par exemple : quand on se fait masser, on vit une parenthèse dans le quotidien,on décale son état de conscience grâce au toucher… On rencontre quelque chose de l’état hypnotique.

En hypnose, on peut saupoudrer des notions systémiques et en accompagnement familial ou individuel systémique, quelques notions d’hypnose…

Haut de page