Les personnes accompagnées par l'hypnose

Tout le monde, ou presque,  peut être accompagné par l’hypnose mais il est un fait à prendre en considération : l’hypnose c’est magique mais ce n’est pas miraculeux.

Certaines personnes arrêteront de fumer en une séance, pour d’autres il en faudra davantage.

Le praticien vous accompagne dans cette démarche mais il ne tient pas la baguette magique… vous avez une baguette magique (si si, je vous assure !) et le praticien vous aide à la trouver.

Autre chose : vous connaissez ce fameux dicton qui parle de l’arbre qui cache la forêt ?

Et bien l’être humain, est un peu comme une forêt : parfois on a une demande, une problématique à travailler (l’arbre que l’on voit en premier) et on s’aperçoit que cette problématique est liée à une autre ou que son origine n’est pas celle que l’on pensait (la forêt qui se cache derrière l’arbre)… Souvent d’ailleurs, c’est l’inconscient qui s’en aperçoit.

Vous pouvez remplacer cette expression par « un train peut en cacher un autre » ou l’expression qui vous parlera le plus.

Personne ne s’est jamais dit : « tiens, je vais adopter tel comportement délétère pour ma santé, mon bien-être etc parce que j’en ai envie ! »

On adopte ce type de comportement parce qu’à moment donné, il a été une solution pour répondre à une autre problématique, bien moins visible, bien moins consciente. 

La bonne nouvelle c’est que lorsqu’on entreprend de modifier un comportement qui ne nous convient plus alors on entre dans une dynamique de changement bénéfique pour soi.

Si vous souffrez d’un trouble médical connu et présentant des spécificités (qu’il soit d’ordre physique, psychologique, psychiatrique etc), ma porte vous est grande ouverte, évidemment.

Je pourrai vous demander l’autorisation d’en échanger avec le médecin en charge de votre suivi ou bien de me fournir un courrier de ce dernier et vous serez bien évidemment en droit de refuser.

Gardez à l’esprit qu’il n’est nullement question d’échanger avec lui de votre problématique dans le détail (le médecin est tenu au secret médical et moi à la discrétion professionnelle) mais de proposer l’accompagnement le plus adéquat possible, dans une démarche éthique (cf charte)

L’hypnose peut venir en complément d’accompagnements médicaux, il est essentiel que l’ensemble soit mené de façon cohérente, dans l’unique objectif de votre mieux-être.

Comme on rencontre l’autre, on se rencontre soi, la transparence et l’honnêteté étant nos meilleurs alliés.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour votre prochaine séance d'hypnose 

Contactez-nous : 

Hypnose éricksonienne en Lot et Garonne Agen, Villeneuve sur Lot,...

Hypnose éricksonienne en Lot et Garonne Agen, Villeneuve sur Lot,...

Hypnose éricksonienne en Lot et Garonne Agen, Villeneuve sur Lot,...
Haut de page